Art's Parquetdevis, contact
Choix et pose de parquets neufsRestauration de parquets anciensDécoration, marqueterie, parquets specifiquesdifférentes essences de bois
BOIS MASSIF / PARQUET CLOUÉ OU COLLÉ - Matériau noble par excellence, il décline une multitude de teintes : claires, sombres, blondes, rouges, dorées, naturelles ou atypiques. Le choix de l’essence s’effectue en fonction de l’effet esthétique souhaité, mais pas seuleument : pour un couloir ou un lieu de passage, privilégier les essences les plus dures (Erable, Doussié, Jatoba, Merbau, Moabi, Tali, Wengé). Pour une chambre ou un salon, toutes les essences sont possibles. Pour la salle de bain et l'exterieur, opter pour des essences imputréscibles (Teck, Angélique, Ipé, Bangkirai). De plus, suivant le chauffage utilisé, le bois étant un matériau vivant, certains sont plus adaptés à votre installation.
                    consulter la gamme de bois massif
la gamme de contrecollé monolame
la gamme de contrecollé multifrises
CONTRECOLLÉ / PARQUET FLOTTANT • Le contrecollé monolame est constitué d'un support en bois latté ou massif secondaire qui est plus doux que le bois noble. On utilise la qualification de monolame lorsque l’essence noble ne constitue qu’une seule lame. Il est doté de larges lames pouvant atteindre une vingtaine de centimètres et restitue parfaitement le naturel du bois. • Le contrecollé multi frise possède le même support que les monolames à savoir le bois latté ou massif secondaire. La différence réside dans le fait que l’essence noble se divise en plusieurs lames qui, lorsqu’elles sont fixées sur le support, se rassemblent en une seule. Les plus fréquemment utilisées sont celles à deux et à trois frises.

Les parquets flottants ont pour avantages leur aspect naturel, convivial et leur richesse du point de vue ornemental. C'est un excellent isolant thermique et acoustique. Il est facile et peu coûteux d’entretien, au quotidien il suffit d’utiliser un balai, un aspirateur ou un chiffon délicatement humidifié. Du fait d’une importante épaisseur de la couche d’usure, il est possible d’envisager la rénovation, de donner une deuxième vie à son parquet en le ponçant, le vitrifiant puis en le cirant ou le vernissant. La mise en oeuvre d'un parquet flottant est rapide, ne produit pas de salissures démesurées. Ce type de pose est tout à fait ajusté à un domicile habité.

Nous adaptons sur mesure les différents parquets pour les villas, appartements ou lofts, les show rooms et boutiques, les locaux administratifs, les immeubles anciens et modernes. Nous pouvons également réaliser, sur demande, des tracés personnalisés consulter la rubrique décoration

 

Les parquets collés sont surtout conseillés pour les sols chauffants, ils garantiront une efficacité du chauffage très bénéfique. En outre, l'évolution des colles au cours de ces dernières années, permet présentement de coller un parquet sur tout support sec et sain, sur chape également, mais aussi sur carrelage, marbre, vieux parquet, pierre. Ils offrent habituellement des couches d'usure, en bois noble importantes, ce qui permettra de les abraser autant de fois qu’il l’est souhaité. Le nombre de ponçages sera simplifié car le parquet collé reste nivelé. Par ailleurs, le bruit de pas sur un parquet collé est agréable à l'oreille.

Soumettez vos idées à notre équipe de professionnels, qui se chargera de vous conseiller et de définir en votre compagnie un réel projet faire une demande de devis

 

Les parquets cloués sur lambourdes n'ont plus à faire leurs preuves. Leur épaisseur permet de les conserver durant de nombreuses années. Le parquet placé sur lambourdes flottantes permet actuellement de raccorder la tradition avec les nécessités du confort contemporain. Cette technique de pose est vraisemblablement la plus convenable. Il est possible de porter son choix pour des lames massives, elles doivent recevoir une finition lorsqu’elles sont fixées, il s’agit du ponçage suivi de la vitrification ou du cirage. Le parquet est commercialisé avec de nombreuses longueurs de lames.

Couverts par une assurance, tous nos parquets sont garantis entre 10 et 15 ans, selon le choix.